Toute l'actualité du streaming vidéo : TV, VOD, SVOD, AVOD, FAST
Plus que quatre semaines avant de boucler 2023 qui aura été une année de transition pour les streamers. Les services procèdent aux derniers ajustements avant de se lancer dans la bagarre de 2024 sous le signe de l'AVOD et du FAST.
Cette semaine, on évoque le taux de commission de Netflix dans les apps Android, les investissements des streamers en Europe, le sport qui sauve les audiences TV en octobre, et les prévisions du marché SVOD à l'horizon 2029.
Encore et toujours des chiffres avec la publication en exclusivité des chiffres du DEG américain ; les performances des telcos américains et puis la danse du ventre de Netflix avec le sport qui n'en finit pas. Et puis deux cartons rouges !
Tous les streamers américains ont publié leurs résultats pour le troisième trimestre 2023. De quoi réaliser une analyse de leurs performances.
Une semaine pleine de surprises, avec son lot de bonnes et de moins bonnes nouvelles. Une chose est sûre, le streaming ne relâche pas la pression sur la TV traditionnelle.
Une semaine encore foisonnante d'informations avec la publication des résultats trimestriels de Comcast, les droits du foot en Italie et le bilan trimestriel de la SVOD chez nos voisins britanniques, une étude sur le churn et un chiffre sur les bienfaits des offres SVOD avec pub.
Netflix a publié ses résultats pour le 3ème trimestre avec son lot d'annonces à décortiquer. Pendant ce temps la NBA cherche à maximiser ses droits, Nielsen publie sa jauge mensuelle et Disney fête ses 100 ans.
En attendant les premiers résultats du troisième trimestre des streamers et à la veille de l'ouverture du MIPCOM, le point sur le marché SVOD et FAST.
Cette semaine, on parle d'Apple qui veut s'offrir la F1, de Netflix qui veut augmenter ses prix, des dépenses en contenus des plateformes.
Le moral est de nouveau au beau fixe, l'été qui ne finit pas, Hollywood se remet au boulot, l'écriture et les tournages vont pouvoir reprendre. Pendant ce temps, les streamers s'unissent en alliance, Netflix enterre le DVD et Martin Scorsese a droit à un article fleuve dans GQ USA. La vie est belle.