StreamNews

Toute l'actualité du streaming vidéo : TV, VOD, SVOD, AVOD, FAST

image_author_Pascal_Lechevallier
Par Pascal Lechevallier
15 avr. · 2 mn à lire
Partager cet article :

S14-2024 : Le MIP, Bob the winner, la fin de la récré pour Disney, Pluto pas mal pour ses 10 ans, les m€ des streamers américains

Pas de répit pour le streaming cette semaine avec le dernier MIPTV à Cannes, le petit triomphe de Bob Iger sur les activistes, la fin du partage de compte pour Disney+, Pluto TV qui souffle ses 10 bougies et les obligations d'investissement des streamers US en France.

Lancé à Lyon en 1963, puis installé à Cannes en 1965, le MIPTV vit sa dernière édition sur la Croisette. Une page de l’histoire de la TV et de l’audiovisuel se tourne à l’heure de la domination des streamers, des FAST channels et de l’IA. Le Londres de février ne remplacera pas les premiers rayons de soleil de la côte d’Azur, mais l’appel du business du monde anglo-saxon l’a emporté sur le glamour discutable du Palais des Festivals.


Bob a terrassé le rebelle Nelson. Le conseil d’administration n’a pas attribué de postes d’administrateurs à l’activiste Nelson Peltz. Mais la bataille est loin d’être terminée.

Bob Iger a sauvé sa tête jusqu’en décembre 2026, date de la fin de son mandat. Il aura 75 ans. Bob Iger a donc sauvé son poste mais certainement pas Disney qui reste sous pression et qui doit impérativement régler plusieurs problèmes d’ici fin décembre 2026 comme la succession de Bob Iger et la rentabilité à court terme de Disney+.

...