StreamNews

Toute l'actualité du streaming vidéo : TV, VOD, SVOD, AVOD, FAST

image_author_Pascal_Lechevallier
Par Pascal Lechevallier
26 mars · 4 mn à lire
Partager cet article :

S12-2024 : Max, la nouvelle menace des streamers, le budget streaming des Américains, la vie chez Netflix.

En attendant de savoir qui s'offre Paramount : Max, la nouvelle menace des streamers, le budget streaming des Américains, la vie chez Netflix.

Série Max la Menace - D.R.Série Max la Menace - D.R.

Max est le dernier des grands services américains à se lancer en Europe. Ainsi se referme une période de conquête de 10 ans qui a vu tous les grands streamers et les grands studios s’installer de ce côté de l’Atlantique. Avec réussite. Parti dernier, reste à savoir si Max arrivera à se faire une place dans un marché encombré et déjà bien organisé chez les consommateurs. Au lancement Max va bénéficier de l’attractivité des JO. Mais après : Max la Menace ou La Menace fantôme ? Rendez-vous fin 2024 pour en reparler.


Deloitte publie une étude qui secoue le petit monde des streamers. On ne va pas tout détailler ici, juste évoquer quelques points qui piquent.

L’étude commence bien en déclarant : “Alors que 36 % des Américains interrogés estiment que le contenu de la SVOD ne vaut pas la peine d'être acheté, les fournisseurs ne devraient pas penser que la publicité, les offres groupées et les contrats suffisent à soutenir leur activité.”

61 dollars. L'étude Digital Media Trends 2024 de Deloitte montre que les ménages américains dépensent davantage pour s'abonner à des services de SVOD, mais qu'ils atteignent peut-être leurs limites. En moyenne, les ménages américains abonnés dépensent 61 dollars par mois pour quatre services de SVOD. En outre, 68 % des consommateurs interrogés paient un abonnement à la télévision pour accéder à des contenus qui ne sont pas disponibles en streaming vidéo, mais aussi pour rationaliser la facturation du haut débit et de la télévision et pour accéder à la SVOD par l'intermédiaire de leur service de télévision payante. Pour de nombreux ménages américains, regarder la télévision et les films à la maison devient donc de plus en plus coûteux.

...