StreamNews

Toute l'actualité du streaming vidéo : TV, VOD, SVOD, AVOD, FAST

image_author_Pascal_Lechevallier
Par Pascal Lechevallier
2 juil. · 5 mn à lire
Partager cet article :

S26-2024 : Paramount+, Tubi, les audiences du streaming de mai aux USA, les chaînes FAST et les bonnes affaires de Reese Witherspoon.

Paramount+ relance les spéculations sur son avenir pendant que Tubi se lance au Royaume-Uni. Les audiences américaines de mai confortent Youtube comme leader du streaming et les chaînes FAST poursuivent leur incroyable croissance. Pour les fans de cinéma, Matthew Ball revient sur 80 ans de cinéma. On termine la semaine avec Reese Whiterspoon.

La jauge de Nielsen est la référence des audiences aux Etats-Unis. Mai atteint un nouveau palier pour le streaming.

Global. En mai 2024, l'utilisation globale de la télévision est légèrement en baisse sur une base mensuelle (-2,4 %), mais la comparaison d'une année sur l'autre révèle une légère augmentation du temps passé à regarder la télévision (+1,4 %). Parmi les catégories de visionnage, c’est le streaming qui a connu la plus forte croissance, ajoutant 0,4 point à sa part d'utilisation de la télévision pour enregistrer un nouveau record de 38,8 % de l’audience totale. L'utilisation du streaming a augmenté de 8% par rapport à mai 2023, et la catégorie a ajouté 2,4 points à sa part de la télévision.

FAST. Les plateformes FAST (Tubi, The Roku Channel, PlutoTV) ont continué sur leur lancée et ont chacune gagné 0,1 point en mai, culminant à une part combinée de 4,1 % de la télévision ce mois-ci. En plus d'atteindre des parts de plateforme élevées, Tubi (1,8%) et The Roku Channel (1,5%) ont également affiché une croissance significative d'une année sur l'autre, l'utilisation de Tubi ayant augmenté de 43% et celle de The Roku Channel de 36% par rapport à mai 2023.

...