En attendant la Palme d'Or, cap sur le sport en streaming qui s'agite, sur la performance de la pub chez les streamers et sur la nouvelle mode des bundles.
Netflix n’a pas résisté à l’attrait de la NFL. Et fait donc tomber sa posture historique de ne pas diffuser de compétitions sportives de premier plan en live. La frontière avec la TV continue de se réduire.
Netflix diffusera les deux matchs de la NFL le jour de Noël 2024 ; un deal estimé à environ 75 millions de dollars par match. Cet accord, signé pour une durée de 3 ans fait office de galop d’essai pour la firme de Los Gatos. Cet engagement fait suite à celui négocié un peu plus tôt dans l’année avec la WWE (catch) pour 5 milliards de dollars. Pour Netflix, le sport doit servir à créer des rendez-vous exceptionnels comme l’a expliqué Spencer Wang, vice-président des finances, des relations avec les investisseurs et du développement de l'entreprise. Cet accord permet à Netflix de consolider ses relations avec la NFL ; en effet, le leader mondial de la SVOD s’est associé à la Ligue pour sa série "Quarterback", qui suit trois quarterbacks pendant la saison de football 2022-23. Cet été, Netflix diffusera "Receiver", qui suivra cinq receveurs de passes de la NFL au cours de la saison 2023-24.
En profitant de la puissance de la NFL (39 des 50 meilleures audiences de l'année 2023 aux États-Unis ont été réalisées par des matches NFL, dont les 14 plus importantes), vise non seulement sa capacité à renouveler et à étendre son bassin de prospects et d’abonnés, mais cherche surtout à accélérer son développement publicitaire qui devient un axe stratégique de son expansion.