Les héros sont fatigués. Il reste deux semaines pour terminer l'année, mais tout le monde pense déjà ses cadeaux de Noël et à une trêve bien méritée. Mais le business ne s'arrête pas et trois dernières semaines servent de rampe de lancement à une année 2024 déterminante. C'est donc le moment de faire le plein d'infos pour la rentrée.
Pour 2024, c’est le moment des bonnes résolutions
Avec StreamNews, vous gagnez du temps et vous économisez de l’argent. Quoi de mieux pour commencer 2024 ? Pour vous abonner, c’est super simple : 3 options, pas une de plus.
Toute la presse en a parlé cette semaine. Netflix a décidé de mettre un peu de transparence dans ses données de consommation des programmes.
Licences. De la publication de ces chiffres, un point mérite d’être souligné, c’est celui du poids des programmes licenciés, c’est-à-dire achetés par Netflix à des producteurs, studios, distributeurs. Au global, Netflix explique que les contenus licenciés représentent 45% des programmes visionnés. Mais Evan Shapiro a zoomé sur le Top 50 qui donne une vision plus pointue.
Fifty/Fifty. L’analyse d’Evan Shapiro met en exergue le rapport de force entre les Netflix Originals et les titres achetés. Les 5 premiers programmes sont des “Originals”, la première série licenciée est “The Walking Dead”, complétée plus bas dans le classement par ‘Suits”, “Grey's Anatomy”, “The Big Bang Theory”, “Friends”. Dans le Top 50, 26 titres sont des licences et 24 sont des “Originals”. En nombre d’heures de visionnage, sur les 21 milliards d’heures totales, 50,01 % proviennent de Netflix Originals et 49,99 % ont été acquises.
...