Une semaine sous le signe de la pub avec le lancement de l'offre publicitaire de Prime Video et les projections de recettes de Netflix. Sans oublier de prendre des nouvelles du paon de NBCUniversal.
Le baromètre du marché de la VOD mondiale c’est Netflix. Quand Netflix tousse, c’est tout le marché qui tremble et craint la contagion. Quand Netflix brille, et enfonce au passage la concurrence, tout le marché respire et se met à croire à sa bonne étoile. D’autant que le marché 2024 change de physionomie avec le pivot des streamers vers la publicité qui va inévitablement modifier les rapports de force entre les services. Mais les menaces de fusion, de rachat, de licenciements circulent en ce moment à Hollywood, ajoutant une dose de fébrilité dans tous les studios.Que va nous réserver 2024 ? En attendant, le rouge est mis, mais pour combien de temps, en clair, est-ce que Netflix va garder le leadership du marché indéfiniment ?
Comcast a publié les résultats de son service Peacock, présent uniquement sur le sol américain. Pas de quoi faire la roue pour le Paon, symbole du logo du service.
...