Le moral est de nouveau au beau fixe, l'été qui ne finit pas, Hollywood se remet au boulot, l'écriture et les tournages vont pouvoir reprendre. Pendant ce temps, les streamers s'unissent en alliance, Netflix enterre le DVD et Martin Scorsese a droit à un article fleuve dans GQ USA. La vie est belle.
En attendant les résultats du troisième trimestre :
- Les streamers lancent la SIA
- Le lexique du streaming (partie 1)
- Les services de SVOD spécialisés
- L’accord de la WGA
- Netflix et le DVD c’est fini
- Martin Scorsese dans GQ
Bonne lecture
Comment profiter de StreamNews toutes les semaines ?
StreamNews, c’est toute l’actualité internationale et incontournable du streaming.
Chaque mardi, 52 semaines par an, StreamNews arrive dans votre boîte mail avec les 5 infos clés de la semaine. Plus besoin d’éplucher 20 sites, de scroller 500 news, de perdre du temps à rechercher le chiffre clé pour votre prochaine présentation.
Pour en profiter, trois formules :
- La formule gratuite : vous avez accès au sommaire, et au début du premier article, juste pour vous donner envie d’en savoir plus…
- L’abonnement mensuel à 2,99 € par mois. Pour moins que le prix d’un café au comptoir, pour moins d’un euro par semaine. De quoi se laisser tenter ! D’autant que c’est sans engagement.
- L’abonnement annuel à 29,90 € par an. Encore moins cher et plus simple. Un paiement par an et la certitude de ne jamais rater StreamNews, même en vacances.
Encore un clic et c’est parti : CLIC
Attention, ce n’est pas la CIA, mais la SIA : la Streaming Innovation Alliance.
La mission. La home page résume la mission et l’ambition de cette nouvelle alliance qui compte peser sur le marché des médias américains : “Nous sommes la voix unie de la communauté du streaming, qui ouvre une nouvelle ère de créativité, d'opportunités, de diversité, de valeur et de choix dans le domaine du divertissement domestique et mobile. Nous nous battons pour des politiques intelligentes qui continueront à rencontrer le public là où il se trouve et à propulser l'innovation dans le domaine du streaming.”
Qui ? Les principaux diffuseurs américains, dont Netflix, Disney, Comcast, Warner Bros. Discovery et Paramount, se sont regroupés pour créer une nouvelle organisation de lobbying en faveur de politiques favorables au streaming. La Streaming Innovation Alliance affirme qu'elle plaidera en faveur de politiques fédérales et étatiques américaines qui s'appuient sur un "marché solide, compétitif et favorable au consommateur" pour streaming. L’Alliance compte 17 membres et s’appuie sur deux conseillers rompus aux actions de lobbying.
...