Une semaine pleine de surprises, avec son lot de bonnes et de moins bonnes nouvelles. Une chose est sûre, le streaming ne relâche pas la pression sur la TV traditionnelle.
7 jours de streaming :
- Paramount confiant dans son business streaming
- Kim Kardashian habille la NBA
- Roku, puissant en son royaume
- Netflix veut son KO
- Quebecor a pris un coup de froid
Comment profiter de StreamNews toutes les semaines ?
StreamNews, c’est toute l’actualité internationale et incontournable du streaming.
Chaque mardi, 52 semaines par an, StreamNews arrive dans votre boîte mail avec les 5 infos clés de la semaine. Plus besoin d’éplucher 20 sites, de scroller 500 news, de perdre du temps à rechercher le chiffre clé pour votre prochaine présentation.
Pour en profiter, trois formules :
- La formule gratuite : vous avez accès au sommaire, et au début du premier article, juste pour vous donner envie d’en savoir plus…
- L’abonnement mensuel à 2,99 € par mois. Pour moins que le prix d’un café au comptoir, pour moins d’un euro par semaine. De quoi se laisser tenter ! D’autant que c’est sans engagement.
- L’abonnement annuel à 29,90 € par an. Encore moins cher et plus simple. Un paiement par an et la certitude de ne jamais rater StreamNews, même en vacances.
Encore un clic et c’est parti : Je m’abonne
Les résultats du troisième trimestre de Paramount sous l’empreinte du streaming.
+17,4 millions d’abonnés. Comme toutes les plateformes de SVOD, à l’exception de Netflix, Paramount + fait la chasse aux pertes. Car depuis 2021, les pertes cumulées se chiffrent à près de 4 milliards de dollars. Mais la bonne nouvelle pour Paramount+ c’est que les pertes du troisième trimestre 2023 sont les plus faibles depuis 2 ans, à 238 millions de dollars. Afin de limiter ses pertes, Paramount a mis en veilleuse son application Showtime depuis le mois de juin qui devrait définitivement disparaître le 31 décembre prochain. Dans le même temps, Paramount+ gagne des abonnés : +2,7 millions sur le trimestre et +17,4 millions sur une année. Ce qui entraîne une hausse des revenus au-dessus du milliard de dollars, une première depuis le lancement du service. Légère ombre au tableau, le chiffre d’affaires publicitaire de la division DTC atteint 430 millions de dollars, en repli de 2,5% par rapport au deuxième trimestre 2023. Bob Bakish, le CEO de Paramount Global a rappelé que le groupe continuerait d’investir prudemment dans le streaming.
D’une année sur l’autre, l’ensemble des recettes issues des activités DTC du groupe, incluant Paramount+ et Pluto a augmenté de 37% à 6,3 milliards de dollars.
Source : Paramount Global - D.R.
...